Vous êtes ici

Offre de stage : Relations Internationales

-A A +A
05/01/2018

Durée : dès que possible – juillet 2018 (inclus), 35h/semaine.
Organisme : Institut des Amériques
Lieu : 60, Boulevard du Lycée, 92170 Vanves (métro Corentin Celton, ligne 12)
Intitulé du poste : Stagiaire Relations Internationales

Présentation : L’Institut des Amériques (IdA) est un réseau d’une soixantaine d’établissements français d’enseignement supérieur et de recherche. L’une des dimensions essentielles de l’IdA est sa projection internationale sur le continent américain.

Par ailleurs, l’IdA est engagé depuis janvier 2011 dans le partenariat stratégique pour le compte de la France auprès de la Fondation EU-LAC (Union Européenne – Amérique latine et Caraïbes), en tant que chef de file pour les « échanges intellectuels sur les dynamiques d’intégration régionale dans le contexte de la mondialisation ». Les actions proposées dans le cadre de ce partenariat doivent servir l’analyse et le renforcement des relations bi-régionales, l’européanisation des projets français dans la région Amérique latine et Caraïbe ainsi que la valorisation des réseaux universitaires et de recherche.

Plus d’informations sur la politique internationale de l’Institut des Amériques sur notre site internet : www.institutdesameriques.fr

Mission : Le/la stagiaire viendra appuyer le travail réalisé par la chargée de mission relations internationales de l’IdA pour le suivi du projet suivant :
- Organisation d’un colloque international sur « La ville durable en Europe, Amérique latine et Caraïbe, comme moteur de transformation sociale » (30 et 31 mai 2018).
- Suivi post-colloque et préparation d’une publication.

Profil : Etudiant niveau bac+4/5 doté d’une bonne connaissance des relations entre l’Europe, l’Amérique latine et la Caraïbe, de la gestion de projet et de la coopération internationale. Très bon niveau de français, d’anglais et d’espagnol requis (écrit et parlé). Autonome et sens de l’initiative. Une expérience similaire en matière d’organisation événementielle serait un plus.

Rémunération : montant minimum légal + remboursement 50% du titre de transport en IDF.

Contact : Juliette Sérafini, international@institutdesameriques.fr

Date limite de candidature : 19 janvier 2018

Dernière mise à jour le 10/01/2018 - 11:27