Vous êtes ici

Prix du livre politique de l'Assemblée nationale du Québec

-A A +A
Le pôle Canada de l'Institut des Amériques souhaite attirer l'attention des canadianistes français sur les prix du livre politique proposés par l'Assemblée nationale du Québec.

Les Prix du livre politique sont remis à des personnes, qu’elles soient québécoises ou étrangères, qui écrivent en français ou en anglais sur des sujets reliés à la politique québécoise. Ces prix sont répartis en deux catégories : 

- les Prix de la présidence, remis à des auteurs et auteures dont l'œuvre est publiée sur support papier par une maison d'édition reconnue dont le siège social est situé au Québec ;

- les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant remis à des étudiantes et des étudiants ayant rédigé un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat. Ces étudiants peuvent provenir d’universités du Québec ou de l’extérieur de la province (Canada et international). Les travaux académiques réalisés en cotutelles sont également acceptés, tout comme les études comparatives dans la mesure où le contenu portant sur le Québec représente minimalement la moitié ou plus de l’ouvrage.

Pour plus d'informations : http://www.bibliotheque.assnat.qc.ca//fr/549-prix-du-livre-politique.

Dernière mise à jour le 11/01/2019 - 14:59