Vous êtes ici

Nos locaux

-A A +A

L'Institut des Amériques est situé au 60, boulevard du Lycée, à Vanves, à quelques pas de la station de Métro Corentin-Celton (Ligne 12).

Les locaux de l’IdA accueillent un espace de recherche, une bibliothèque et un espace administratif. Ils sont le lieu de manifestations scientifiques et accueillent des centres de recherches, professeurs étrangers, doctorants...

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil à l’espace de recherche.

 

Vers le campus Condorcet

 

L'Institut des Amériques est inscrit dans la programmation du Campus Condorcet qu'il rejoindra à la fin de la décennie. 

/sites/default/files/fichiers_lies/vignette300_cc-dessin1_fond_soutenu-pp.jpg

Campus Condorcet© CC

Cliquez sur la carte

 

Ce grand campus de 180 000 m² réparti sur plus de 10 hectares doit réunir sur un même site une centaine d'équipes travaillant dans les humanités et sciences sociales afin de constituer un pôle de grande attractivité et de fort rayonnement.  

Ce site s'affirmera comme l'un des principaux campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales à l'échelle européenne, voire mondiale. Ainsi, les équipements mutualisés contribueront à son rayonnement et à son attractivité. Ce sera en particulier le cas de sa bibliothèque qui rassemblera des collections actuellement réparties entre quarante entités distinctes.

Dernière mise à jour le 29/04/2015 - 09:46