Vous êtes ici

Rencontre annuelle à Paris

-A A +A

Dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes qui a lieu chaque année en France, l’IdA organise un colloque depuis 2012 en partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et la Fondation EU-LAC.

Le 16 février 2011, le Sénat avait adopté, à l’unanimité, une résolution appelant à l’instauration d’une journée de l’Amérique latine et des Caraïbes le 31 mai de chaque année. Quelques mois après la célébration, en 2010, du bicentenaire des indépendances des pays d’Amérique latine et des Caraïbes, le Sénat soulignait ainsi l’importance des valeurs partagées et des liens tissés entre la France et cette région au cours des deux siècles passés.
A partir de 2014, dans le prolongement de l’action engagée par les autorités françaises pour relancer et approfondir les relations de la France avec cette région, l’évènement a pris une ampleur nouvelle et s’est transformé en Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes afin d’inclure des activités toujours plus nombreuses et diversifiées.

Retrouvez ci-dessous les éditions précédentes de ces rencontres annuelles. 

Pages associées
Dernière mise à jour le 20/02/2017 - 12:58