Vous êtes ici

Appel à communication - "Habiter les villes latino-américaines: Nouvelles approches et interdisciplinarité dans les recherches urbaines"

-A A +A

Appel à contribution et communication
Date limite de l’envoi des résumés : vendredi 15 mars 2019

Colloque international
Habiter les villes latino-américaines : Nouvelles approches et interdisciplinarité dans les recherches urbaines

17 et 18 octobre 2019

Centre de Recherche sur l’Habitat
École Nationale Supérieure d’Architecture, Paris-Val de Seine
3-15, quai Panhard et Levassor, 75013 Paris

Il existe des domaines de la science, en particulier dans les sciences sociales, où l’hybridité des connaissances est nécessaire pour appréhender les phénomènes sociaux, des plus anciens aux plus récents. Les recherches sur la ville n’en font pas l’exception : elles s’étendent de l’analyse économique structurelle globale et transnationale à l’étude ethnographique, qui révèle la spécificité, le caractère unique, et la (re)production des phénomènes sociaux. À l’instar d’autres domaines de recherche, les études urbaines doivent être situées, ou multisituées, dans l’espace et dans le temps. C’est la raison pour laquelle, cet appel à communication est destiné aux chercheurs. e. s et doctorant. e. s qui s’inscrivent dans le champ des études urbaines et dont les recherches interrogent les problématiques latino-américaines actuelles.​

Ce colloque international vise à identifier, depuis une perspective comparative et située, la recherche urbaine centrée sur les pratiques, les politiques et la production des villes latino-américaines. 

 

Site Internet : 
Responsable de la notice : 
Xenia Fuster Farfan
Dernière mise à jour le 15/01/2019 - 14:34