Vous êtes ici

Appel à communications 4ème édition DOCTORIHEALES - "Les Amériques, une fenêtre sur le monde"

-A A +A

Quatrième édition des DOCTORIHEALES : 2019 “Les Amériques, une fenêtre sur le monde”
Organisées par les doctorant.e.s du CREDA
Les 8 et 9 janvier 2019

Les Doctoriheales sont les journées d'études des doctorants du CREDA. Elles ont pour principe de donner une plateforme aux jeunes doctorant.e.s du laboratoire afin qu’ils puissent présenter leurs travaux, recherches et hypothèses dans un cadre bienveillant. La quatrième édition de ces journées d'études aura lieu les 8 et 9 janvier 2019, afin de donner suite au cycle de discussion et d'échange autour des travaux des doctorant.e.s initié en 2014 et repris depuis 2016 sous le format actuel.

Ces journées d’étude sont donc ouvertes à tou.te.s les doctorant.e.s et étudiant.e.s de Master 2 recherche et professionnel. Q​uelle que soit l’avancée de votre projet de recherche, vous pourrez soumettre une réflexion méthodologique en lien avec votre terrain d’enquête et/ou proposer une analyse de vos hypothèses et/ou résultats. Destinées à l’origine aux jeunes chercheurs et chercheuses du CREDA, les journées sont désormais ouvertes à tou.te.s étudiant.e.s, doctorant.e.s et apprenti.e.s chercheuses et chercheurs de France et d’ailleurs.

Organisation des journées d’étude 
Les Doctoriheales se développeront autour de différentes tables de discussion, fondées sur les axes thématiques suivants :

1 - Les formes américaines de la vie religieuse
2 - Guerre et paix en Amérique
3 - « Mujer bonita es la que lucha » : Femmes en lutte et droits des femmes
4 - Culture(s), patrimoines et identités

Calendrier
Les propositions de communication devront nous parvenir avant le 14 septembre 2018.
Les notifications d’acceptation et la présentation des thématiques des tables de discussion seront adressées aux intervenant-e-s au plus tard le 14 octobre 2018.
Les éléments des communications finales seront attendus pour le 1er décembre 2018.

Modalités de proposition
La proposition de communication comportera deux parties.
-une brève présentation de la recherche en cours (titre, sujet, problématique et éventuelles hypothèses, terrain(s) et/ou corpus, méthode d’enquête et, si possible, avancement de la recherche; 400 mots maximum).
-la proposition de communication (maximum 200 mots), qui indiquera le titre, l’axe thématique choisi, et trois mots clés.
La durée de l’intervention envisagée est de 15 minutes, afin de donner plus de temps à la discussion. Les langues acceptées sont le français, l'espagnol, le portugais et l'anglais.

Les communications sont à envoyer au format .pdf à l’adresse suivante : doctorihealescreda2019@gmail.com

Responsable de la notice : 
Communication IdA
Dernière mise à jour le 09/10/2018 - 17:33