Vous êtes ici

Appel à manifestation d'intérêt : Atelier recherche culturelle et sciences participatives

-A A +A
07/09/2017

Dans le cadre de la stratégie de recherche 2017-2020 du ministère de la Culture, le Département de la recherche, de l'enseignement supérieur et de la technologie du ministère lance un appel à manifestation d'intérêt : « Atelier recherche culturelle et sciences participatives ».

Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) s’adresse aux laboratoires ou équipes de recherche, aux professionnels de la culture et aux représentants de la société civile. Il invite ces différents acteurs à se regrouper en réseau pour croiser pratiques actuelles de recherche culturelle et pratiques participatives.

Il s’agit d’une part de mettre en évidence l’apport des démarches participatives aux projets de recherche culturelle en termes d’innovation méthodologique et scientifique, et d’autre part de renforcer les capacités des citoyens et des professionnels de la culture à jouer un rôle actif dans la recherche culturelle et l’innovation.

Cet AMI vise à co-construire un dialogue entre différentes initiatives existantes, à mutualiser les pratiques participatives dans la recherche culturelle, à regrouper les acteurs impliqués dans ces démarches et à générer de nouvelles synergies et collaborations.

Les réponses devront être envoyées au plus tard le 7 septembre 2017.

Site Internet : 
Responsable de la notice : 
Communication IdA
Dernière mise à jour le 28/07/2017 - 16:10