Partager

Le Pôle Sud-Est de l'Institut des Amériques propose un soutien de mission de terrain pour les chercheurs·euses américanistes d’un établissement membre du Pôle.

Le Pôle Sud-Est de l’Institut des Amériques lance comme chaque année un appel à soutien de missions de terrain destiné à soutenir l'activité scientifique des chercheurs.euses membres du Pôle. 

Cet appel se veut un soutien complémentaire à un déplacement transatlantique pour tout type de mission scientifique de terrain (mission sur archives, campagne d’entretiens, collecte de matériau, ateliers de type workshops en vue d’un projet scientifique international...) prévu pour 2024 ou début 2025. Il ne concerne pas les communications dans un congrès, un colloque, une journée d’étude ou un séminaire. S’il s’agit d’un atelier de type workshop, la demande devra préciser les noms des institutions et des personnalités concernées, ainsi que le lieu et la date de la rencontre. Merci également de bien vouloir expliciter la publication que vous pourrez tirer de ce terrain.

 

Modalités

L'appel concerne les chercheurs et chercheuses américanistes (enseignant-chercheur, contractuel, jeune docteur, post-doc) membres d’un établissement du Pôle Sud-Est.

Le montant maximum pouvant être obtenu s’élève à 1 000 €. Il sera adressé au laboratoire de rattachement du chercheur/de la chercheuse.

La priorité sera donnée aux travaux menant à publication (article, livre, chapitre).

Les dossiers sont à envoyer aux deux délégués du pôle (pierre-alexandre.beylier@univ-grenoble-alpes.fr et olivier.chatelan@univ-lyon3.fr).

 

Plus d'informations

Appel à candidatures
jusqu'au 4 octobre 2024
Avec le concours de l'IdA
Organisateurs