Aide à la mobilité internationale pour les professeurs et directeurs d'études par la Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Le programme DEA permet aux personnalités scientifiques étrangères originaires de tous les continents de poursuivre leurs travaux en SHS en France lors de séjour d'une durée de quatre à six semaines.
Pour cette année 2025, le programme soutiendra 40 projets. Le comité de sélection est très attentif aux candidatures provenant de pays où les financements en faveur des SHS sont réduits et aux chercheuses et chercheurs pour lesquels un séjour en France représente une opportunité importante pour construire des collaborations scientifiques. Sont éligibles des mobilités vers tous les centres de recherche en France.
Une indemnité de 3 400€ est accordée, destinée à couvrir les frais de transport et de séjour. En outre, la FMSH assure son aide pour l'obtention du visa vers la France ainsi qu’un soutien logistique (aide pour trouver un logement et pour l'accès aux bibliothèques).
Plus d'information :