Comme à chaque édition du festival « Viva Mexico, rencontres cinématographiques », vous est proposée une Master class gratuite, en espagnol (interprétée en français), en présence d’un‧e réalisateur‧rice. Celle de cette année, mettra à l’honneur le travail de Fernanda Valadez et Astrid Rondero, réalisatrices du film Hijo de Sicario.
« Comment aborder le travail cinématographique à partir des réalités de notre époque ? Le cinéma a le pouvoir de traverser les générations. Écho du passé mais aussi reflet de notre époque. Dans cette Master class, nous aborderons le travail de création d’histoires, utilisant la poésie du cinéma pour montrer la beauté et tragédie du monde dans lequel nous vivons. »
Fernanda Valadez et Astrid Rondero sont un duo de cinéastes mexicaines qui collaborent de manière créative depuis 16 ans. Elles ont produit les longs métrages Los Días Más Oscuros de Nosotras (2017), Sin señas particulares (2020) et Sujo (2024) en remportant plus de 60 prix internationaux tout au long de leur carrière. Les plus remarquables sont le Grand prix du jury à Sundance 2024, le Gotham Award du meilleur film international en 2020, le prix du public et du scénario à Sundance 2020 et les premiers prix à Zurich, Thessalonique, Sofia, Turin, La Havane, Morelia et San Sebastian, entre autres. Elles préparent actuellement leur prochain film, Rambler.
Entrée libre, inscription obligatoire avant le jeudi 26 septembre (nom et prénom) : sorbonne@viva-mexico-cinema.org
En raison du Plan Vigipirate, se munir d’une pièce d’identité ou de carte étudiante.
Plus d'informations :
Salle des Actes, Faculté des Lettres
54, rue Saint-Jacques
Paris, France