You are here

Conférence Revival: Lost Southern Voices / Revival : voix du sud oubliées

-A A +A

La conférence « Revival : Lost Southern Voices » aura lieu à Georgia State University (Atlanta, Géorgie), sur le campus du Perimeter College, les 31 mars et 1er avril 2017. Organisée par le pôle international de l'IdA

Elle réunira chercheurs et auteurs autour du thème de la littérature du sud des États-Unis. 

Cet évènement a pour ambition de (re)donner une voix aux auteurs du sud des États-Unis dont les écrits ont été passés sous silence par l’histoire via la (re)lecture de leurs textes par des auteurs invités.

Dans le cadre ce colloque, des écrivains invités seront présentés par un chercheur, lequel se chargera aussi d’introduire l’auteur disparu dont l’écrivain invité lira un passage de l’œuvre. 

Parmi les auteurs dont la présence est confirmée, on compte les poètes David Bottoms (poète Lauréat de Géorgie 2000-2012 et prix Walt Whitman), Yusef Komunyakaa (Prix Pulitzer de poésie 1994), Natasha Trethewey (poète lauréat des Etats-Unis 2012-2014), ainsi que les romanciers Tony Grooms (double lauréat du prix Lillian Smith pour Trouble No More : Guard et Bombingham) et Terry Kay (auteur de 17 romans et lauréat du Governor’s Award in the Humanities).

Dernière mise à jour le 03/03/2017 - 23:20