You are here

En route vers le Campus Condorcet » : retour sur les journées du 17 et 18 novembre

-A A +A
09/12/2016

L'Institut des Amériques est inscrit dans la programmation du Campus Condorcet qu'il rejoindra en 2019. 

Les 17 et 18 novembre 2016, le Campus Condorcet invitait utilisateurs et riverains à découvrir la future Cité des humanités et des sciences sociales. Retour en images sur ces deux jours de débats, exposition et rencontres autour du Campus Condorcet.

Pendant deux jours, le Campus Condorcet dévoilait son projet à travers une exposition, une conférence, des rencontres et surprises artistiques, organisés à la Maison des Sciences de l’Hommes – Paris Nord. Dans une ambiance festive et conviviale, plus de 500 visiteurs se sont plus à faire connaissance avec le prochain campus en sciences humaines et sociales qui bordera la ville d’Aubervilliers, à partir de 2019.


Le 17 novembre était dédiée aux futurs utilisateurs du Campus Condorcet ; le 18 novembre était ouvert aux riverains. A travers l’exposition, répartie sur différents étages, les visiteurs ont pu mieux comprendre le projet de campus : cerner son territoire, à cheval sur le Nord Est parisien et la Plaine Saint-Denis ; appréhender le temps du projet ; faire connaissance avec les établissements membres fondateurs ; enfin découvrir les projets architecturaux et paysagers.


Autour de cette exposition, mais aussi de la table ronde réunissant architectes et chercheurs, les futurs utilisateurs et les riverains ont pu s’immerger et voir se concrétiser la Cité des sciences humaines et sociales.  

 

Visite virtuelle du Campus Condorcet from Campus Condorcet on Vimeo.

Lien vers site Internet : 
Dernière mise à jour le 09/12/2016 - 13:52