You are here

Pôle Canada : - Conférence "Les idées ne flottent pas dans les airs"

-A A +A

Le pôle Canada de l'Institut des Amériques et l'Université de Montréal ont le plaisir de recevoir le mardi 9 octobre Monsieur Nader Hakim, Professeur d'histoire du droit à l'Université de Bordeaux (France). 

Celui-ci profitera de sa venue au Québec pour prononcer une conférence-midi "Les idées ne flottent pas dans les airs : comment écrire l'histoire intellectuelle des circulations transatlantiques ?".

A partir de l’exemple de Léon Duguit et de la manière dont sa pensée s'est diffusée dans les Amériques, l’objectif de cette communication est à la fois d’interroger la circulation transnationale des idées juridiques et de réfléchir à la méthodologie à adopter pour appréhender ce phénomène.

Monsieur Harith Al-Dabbagh, Professeur de droit comparé à l'UdeM, alimentera la discussion avec des exemples de diffusions au Moyen-Orient.

La conférence se tiendra mardi 9 octobre au Carrefour des arts et des sciences de l'UdeM (Pavillon Lionel-Groulx, C-1017-2) à partir de 11h45.
Inscription à l'adresse suivante : https://www.calendrier.umontreal.ca/detail/835439-les-idees-ne-flottent-...

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 heure et 30 minutes. Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation sera transmise aux notaires.

Nous espérons vous voir nombreux-euses à cette conférence !

Dernière mise à jour le 17/09/2018 - 11:05