You are here

Retour sur le petit déjeuner scientifique "Nuevas formas de desarrollo"

-A A +A

Le 1er petit déjeuner scientifique à eu lieu le 8 juin 2018 à l’Ecole de Sciences Politiques de l’Université du Costa Rica (UCR) , avec l’appui du CIEP, Centre de recherche et d’études en politique. 
Il était intitulé "Nuevas formas de desarrollo: Reflexiones multidisciplinarias alrededor de la patrimonialización del cacao".

La table ronde était constituée de Wilbert Phillips, ancien directeur du programme d’amélioration génétique du cacao du CATIE, Alejandra Boza, enseignante chercheuse en histoire de l’UCR et d’Edgar Campbell, Président de la Coopérative de producteurs de Cacao y services multiples de la Caraïbe Sud COOPECACAO R.L.

Environ 35 personnes étaient présentes, un éventail d’acteurs était représenté : enseignants chercheurs de l’Université du Costa Rica, chercheurs du CATIE, Centre de Recherche et d’Enseignement en Agronomie Tropicale membres du gouvernement, producteurs, transformateurs, et commerçants de cacao, étudiants.

Le débat avec la salle fut très intéressant car il a permis aux différents acteurs de la filière cacao de communiquer directement, sans intermédiaires et nous a permis de prendre consciences des lacunes dans le partage des connaissances.

Le café scientifique à été retransmis en direct sur la page Facebook du CIEP et partagé par l’Institut des Amériques, il a été visionné plus de 1500 fois.

Dernière mise à jour le 26/10/2018 - 15:26