You are here

BALINT ZANCHETTA Jaqueline

-A A +A
enseignante chercheur
Téléphone bureau : 
+33298016863
Titre :
Domaines de recherche : 
-Tango, chanson latino-américaine, poésie populaire argentine, littérature gauchesque et lunfardesque, (analyse de discours) -Culture, civilisation et Littérature du Río de la Plata. -Linguistique, sémiologie, lexicographie
Présentation : 
D’origine argentine, Jaqueline Balint-Zanchetta, initie ses études supérieures à Buenos Aires, Universidad du Museo Social Argentino, elle poursuit sa formation à l’Universidad Complutense de Madrid , puis en France où elle soutienne une thèse de doctorat intitulée « Le lunfardo à travers les paroles de tango : mythes et réalités de l’argot du Rio de la Plata, - Université de Bretagne Occidentale, 2002-. Depuis 2005 elle exerce les fonctions de Maître de conférences à l’Université de Bretagne Occidentale. Actuellement ses recherches portent essentiellement sur le tango, son histoire, l’analyse discursive de la chanson et les rapports intersémiotiques existant entre celle-ci, la danse et les représentations iconographiques. Elle est également l’auteur de plusieurs articles sur le tango, le lunfardo et la chanson.
Enseignement : 
linguistique, sémiologie, littérature hispano-américaine, chanson hispano-américaine (Lv1, Lv2, Lv3, Master1, CAPES)
Axes de l'IdA :
Disciplines :
Autres équipes de travail : 
HCTI
Mots clés thématiques :
Mots clés pays :
Mots clés régions :
Mots clés période :
Expertise : 
Traducteur Expert près la Cour d'Appel de RENNES (Inscription sur la liste des experts judiciaires sections : interprétariat et traduction -langue espagnole- 2005-2010).
Dernière mise à jour le 03/11/2014 - 21:22