You are here

MANSANTI Céline

-A A +A
Titre :
Domaines de recherche : 
les relations culturelles Europe/Etats-Unis dans la première moitié du 20e siècle; le modernisme et les avant-gardes; les petites revues et petites structures d'édition.
Présentation : 
Après avoir obtenu l'agrégation d'anglais, j'ai consacré ma thèse à l'étude d'une revue américaine publiée à Paris entre 1927 et 1938, transition. Ce travail m'a permis de resituer différents types de textes (littéraires, critiques, de sciences humaines, etc) dans un contexte historique et culturel plus large (le modernisme anglo-américain et les avant-gardes européennes) en mettant en lumière des interactions transdisciplinaires, interculturelles et internationales inédites. L'ouvrage issu de cette thèse a été publié en 2009 aux Presses Universitaires de Rennes (La revue transition, 1927-1938, le modernisme historique en devenir). En 2011, j'ai publié également aux PUR, en collaboration avec Hélène Aji et Benoît Tadié les actes d'un colloque, Revues modernistes revues engagées, 1900-1939. J'ai également publié des articles sur les revues, le modernisme et les avant-gardes.
Enseignement : 
Histoire des Etats-Unis; la version; la littérature (cours sur le roman sud-africain); la représentation de l'histoire des Etats-Unis au cinéma.
Disciplines :
Autres équipes de travail : 
UFR de Langues et Cultures Etrangères
Mots clés thématiques :
Mots clés pays :
Mots clés régions :
Mots clés période :
Dernière mise à jour le 06/07/2016 - 15:19