You are here

Paris. Chaire Tocqueville-Fulbright

-A A +A
Université : 
Université Vincennes - Saint-Denis
Département : 
IFG
Durée formation : 
Attribution pour un semestre ou pour un an. (Deux lauréats peuvent être retenus chaque année, à condition que leurs séjours aient lieu sur deux semestres différents.)
Pré-requis admission : 
Etre américain.Etre détenteur d’un doctorat.Présentation des sujets des cours et du thème de recherche au moment de la candidature.Les candidats doivent obtenir une lettre d’invitation de l’université d’accueil.
Objectif du diplôme/chaire : 
Enseignement : 2 cours / séminaires hebdomadaires pendant la durée du semestre. Le titulaire de la chaire s’engage à suivre et à évaluer les étudiants qui assistent à ses cours.RechercheConférence : au moins 3 conférences par semestre 1 au sein de l’établissement d’accueil et 2 à l’extérieur afin de viser un public plus large. (Rq : les professeurs invités en font généralement beaucoup plus).Coopération avec d’autres établissements dans le cadre des conférencesIl est fortement conseillé au bénéficiaire de la chaire de se déplacer dans d’autres structures universitaires françaises.
Public : 
Universitaires et chercheurs confirmés de nationalité américaine.
Bourses et aides : 
Rémunération mensuelle et bourse Fulbright : environ 6500 euros nets par mois.Bourse de voyage, assurance fournie par le Département d'Etat et la Commission franco-américaine.
Site web : 
http://www.sciencespobordeaux.fr/fr/formation/chaires/chaire_tocqueville_fulbright.html
Mots clés pays :
Newsletters

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Dernière mise à jour le 04/12/2014 - 09:58