You are here

Contrats doctoraux fléchés IdA 2012

31/01/2012

Sur la base des décisions prises l'an dernier, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche attribue 4 contrats doctoraux 'fléchés IdA' à l'Institut des Amériques destinés à développer certains pôles internationaux ciblés par le groupe de travail Relations internationales de l'Institut des Amériques. Suite à une décision prise lors du dernier Conseil scientifique, la procédure se fait plus en amont de la réception de la lettre officielle du Ministère afin de pouvoir procéder à une pré-sélection selon les modalités classiques des contrats doctoraux fléchés.

Vous trouverez ci-joint un courrier du Secrétariat Général de l'Institut des Amériques spécifiant la procédure de candidature et de sélection des contrats doctoraux 2012 'fléchés IdA' ainsi qu'un dossier de candidature et un document d'information sur les pôles régionaux et internationaux de l'IdA à diffuser largement auprès de toutes les Ecoles Doctorales (ED ; études latino-américanistes et nord-américanistes) des établissements membres de l'IdA.

1ère étape : sélection des projets de recherche envoyés par les directeurs de thèse (date limite 31 janvier 2012).
2ème étape : sélection des doctorants qui candidatent sur les projets de recherche retenus ( date limite fin septembre 2012).

Nous souhaitons que l'information soit très large et, comme l'an dernier, la procédure d'une transparence totale.

Newsletters

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

More information?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
More information?
Dernière mise à jour le 18/10/2014 - 11:51