You are here

Conférence de présentation de l’ouvrage AFD-IdA « Les défis du développement en Amérique Latine. Dynamiques socioéconomiques et politiques publiques ».

26/04/2012
Pôle Caraïbe

L’Agence Française de Développement (AFD), la Fondation Globale Démocratie et Développement (FUNGLODE) et le Pôle Caraïbe de l’Institut des Amériques (IdA) organisent ce jeudi 26 avril à Saint-Domingue, en République Dominicaine, une conférence de présentation de l’ouvrage « Les défis du développement en Amérique Latine. Dynamiques socioéconomiques et politiques publiques » et de ses principales conclusions.

Cette conférence sera offerte par Carlos Quenan, vice-président de l’Institut des Amériques et professeur en sciences économiques à l’IHEAL (Université Paris III Sorbonne Nouvelle). Elle sera suivie des commentaires de Juan Temístocles Montas, Ministre de l’économie, de la planification et du développement de la République Dominicaine, et de Jean-Marc Liger, directeur de l’AFD dans ce pays, puis d’un débat avec le public.

Cet ouvrage, réalisé par l’AFD et l’IdA, présentent les principales dynamiques économiques et sociales qui s’observent sur le continent latino-américain, et leurs conséquences en terme de politiques publiques pour les pays de la région. L’analyse porte à la fois sur les éléments que partagent les pays de la zone et sur la diversité et les trajectoires nationales, régionales et locales, visant ainsi à contribuer à la compréhension des grands défis économiques et sociopolitiques de l’Amérique latine.

L’activité se déroulera à 19 heures dans l’auditorium de FUNGLODE. Cette activité est ouverte au public.

Dernière mise à jour le 18/10/2014 - 11:51