You are here

Appel (2) à participation aux Journées des Jeunes Américanistes 2015

Les propositions, en français, anglais ou espagnol, sont à envoyer avant le 15 avril 2015 à l’adresse jja2015@ifea.org.pe

Les JJA 2015 se dérouleront à Bogotá (Colombie) et à Madrid les 17, 18 et 19 juin 2015 sur le thème « Villes et conflits : hier, aujourd’hui, demain ». Cette année, la sélection privilégiera les candidats déjà présents aux Amériques, sans être exclusive toutefois. 

Portées par des jeunes chercheurs, les JJA 2015 sont le fruit d’un effort conjoint entre l’Institut Français d’Études Andines (IFEA), la Casa de Velázquez, l’Institut des Amériques (IdA), l’Université Nationale d’Éducation à Distance (UNED), et le Centre d’Études Mexicaines et Centraméricaines (CEMCA), en collaboration avec l’Ambassade de France en Colombie, l’Institut Français d’Amérique Centrale (IFAC) et de nombreuses autres institutions. 

Ces journées se veulent un lieu d’échange et de formation des jeunes américanistes en sciences humaines et sociales. Elles permettront le dialogue en direct entre les deux rives de l’Atlantique, grâce à la participation de plus de quarante chercheurs, représentant l’éventail des sciences sociales et humaines.

Les candidats sont également invités à suivre en ligne l’actualité de l’organisation : http://jja2015.blogspot.com/

Dernière mise à jour le 27/03/2015 - 10:27