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Programme DEA | Premier appel 2022

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30/06/2021

Programme DEA 2022

Date limite de candidature: 30 juin 2021

 

Créé en 1975, à l'initiative de Fernand Braudel en accord avec le Secrétariat d’État aux universités, Direction des enseignements supérieurs et de la recherche, le programme «Directeurs d’Études Associés» (DEA) est le plus ancien programme de mobilité internationale de la Fondation Maison des sciences de l’homme. Il permet d’inviter des personnalités scientifiques étrangères originaires de tous les continents pour une durée de quatre à six semaines afin de soutenir leurs travaux en SHS en France ainsi que la création de réseaux de recherche internationaux et la prise de contact avec des chercheurs sur place.

Modalités financières

Une indemnité de 3 400 € est accordée, destinée à couvrir les frais de transport et de séjour. En outre, la FMSH assure son aide pour l'obtention du visa vers la France ainsi qu’un soutien logistique (aide pour trouver un logement et pour l'accès aux bibliothèques).

 

Critères d’éligibilité 

  • Le programme est exclusivement destiné à des titulaires de postes de professeurs des universités ou équivalents exerçant dans des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
  • Les candidats doivent être âgés de moins de 65 ans au moment de leur séjour.
  • La priorité est donnée à des projets nécessitants un terrain (enquêtes, travail en bibliothèques ou archives, etc.) en France.
  • Aucun séjour servant uniquement à la rédaction d’un article ou d’un ouvrage ne sera financé 

 

Pour en savoir plus

Responsable de la notice : 
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Dernière mise à jour le 25/06/2021 - 16:01