You are here

Bilan et perspectives de l’IdA

-A A +A
19/05/2020

Bilan et perspectives de l’IdA : lancement d’une grande enquête

A l’issue de la réunion annuelle de son réseau (le 24 janvier 2020), l’Institut des Amériques a souhaité solliciter les avis et recueillir les propositions des membres du réseau, et plus largement, des chercheurs américanistes en France, sur les diverses actions menées par l’Institut des Amériques

Nous avons ainsi créé une enquête en ligne destinée à recueillir le plus grand nombre de contributions dans le cadre d'une réflexion générale sur l’avenir de l’Institut des Amériques, à partir de deux principes directeurs.

En premier lieu, les opérations et interventions de l’Institut des Amériques ne sauraient dupliquer celles que mènent très bien avec souplesse et efficacité les entités membres, conformément à un principe de subsidiarité bien compris.

En second lieu, il importe de concevoir des dispositifs permettant de réaliser des projets que chaque entité n’aurait pas eu les moyens d’entreprendre (Le dictionnaire des Amériques) et qui permettent de promouvoir la qualité, l’originalité et la diffusion des recherches sur les Amériques (Livre blanc, les études sur les Amériques en France). Apporter une valeur ajoutée, tel est le second principe directeur.

Les résultats de cette enquête serviront de base à l’élaboration du Bilan et perspectives de l’IdA, sous la direction de Robert Boyer, vice-président de l’Institut des Amériques. Pour contribuer à ce projet, il suffit de suivre le lien ci-dessous

 

Le lien vers l’enquête : https://forms.gle/j3u4u91uPz9jQ9tY9

Merci !

Informations
Apoya al IdA
Dernière mise à jour le 05/06/2020 - 11:57