You are here

Résultats des aides à la mobilité et au terrain 2019 - pôle Sud-Ouest

-A A +A
06/06/2019

Le pôle Sud-Ouest de l'Institut des Amériques offre des aides financières aux doctorants des établissements du pôle pour des missions de terrain à l’étranger de courte durée (2 semaines à 1 mois) à effectuer avant fin octobre 2019.

Le montant des aides est de 600 euros.

Les quatre bénéficiaires sont:

  • Muhammad Riyad Moosoody. Titre de la thèse : "L’implication des Etats-Unis dans la Guerre de Corée et les conséquences jusqu’à aujourd’hui. Une guerre pour la paix ?" Thèse en préparation à Bordeaux-Montaigne,UFR Humanités, en partenariat avec Cultures et Littératures des Mondes Anglophones (équipe de recherche), depuis le 23 octobre 2018, sous la direction de Bernadette Rigal-Cellard.
  • Barbara Franchi. Titre de la thèse : "La construction de la relation Etats-Unis-Libéria dans l’après-guerre de Sécession au prisme des activités de l’American Colonization Society." Thèse en préparation à l'université Toulouse 2, UFR Arts, Lettres, Langues, Philosophie et Communication (ALLPH@), en partenariat avec CAS - Cultures Anglo-Saxonnes (EA 801) (équipe de recherche) depuis le 01 septembre 2018, Sous la direction de Nathalie Dessens.
  • Claire Anchordoqui. Titre de la thèse :  "L’impact des voix militantes pan-indiennes sur l’enseignement de l’histoire au Dakota du Sud: quand système tribal et système états-unien se rencontrent." Thèse en préparation à Toulouse 2, UFR Arts, Lettres, Langues, Philosophie et Communication (ALLPH@), en partenariat avec CAS - Cultures Anglo-Saxonnes (EA 801) (équipe de recherche) depuis le 01-09-2018. Sous la direction de Anne Stefani et de Lionel Larre.
  • Katherine Salamanca Agudelo. Titre de la thèse : "Lettres, témoignages et archives de l’exil. Approches esthético-politiques des mémoires du conflit armé colombien." Thèse en préparation à Toulouse 2, UFR Arts, Lettres, Langues, Philosophie et Communication (ALLPH@), en partenariat avec Centre d'Etudes Ibériques et Ibéro-Américaines (équipe de recherche) depuis le 01-09-2018, sous la direction de Michele Soriano.
 
Dernière mise à jour le 06/06/2019 - 13:54