Compartir

L'Institut des Amériques attribue chaque année des Aides aux Manifestations Scientifiques pour des événements ayant lieu l'année suivante.

Imagen
AMS 2024

Suite à l'appel à projets lancé par l'Institut des Amériques pour des manifestations qui auront lieu entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024, 41 projets ont été retenus sur 50 dossiers reçus.

Chacun de ces dossiers a été évalué par des experts, puis par les commissions des pôles régionaux et du Conseil Scientifique. Ce dernier, qui s'est réuni le 15 novembre 2023, a validé le financement des manifestations. 

Consultez les projets retenus ici.

Appel à projets
Le 16 novembre 2023
Con la participación del IdA
Imagen
Aides à manifestations scientifiques

Aides à manifestations scientifiques (AMS)

L'institut des Amériques soutient et appuie la tenue de manifestations scientifiques sur les Amériques, à l'initiative d'institutions françaises membres de son réseau. 


Les AMS concernent des demandes de labellisation et financement pour des séminaires, journées d'étude, conférences, colloques, en priorité présentant une dimension internationale permettant de mettre en relation chercheuses et chercheurs français et étrangers travaillant sur les Amériques. L'interdisciplinarité, la dimension transaméricaine ou comparatiste sont encouragées. Pour les manifestations scientifiques se déroulant à l'étranger, l'IdA privilégie celles organisées par ses pôles internationaux. Un colloque à l’étranger peut également obtenir une labellisation IdA sans financement.