Vous êtes ici

Chargé(e) de mission IdA C.D.D. 80%

06/07/2012

L’Institut des Amériques lance un appel à candidatures pour un C.D.D. à partir du 1er septembre 2012. La personne recrutée sera embauchée sur la base d’un 80% pour une période de 4 mois éventuellement renouvelable et pour un salaire mensuel net de 1 100 euros.

Ce poste comprendrait deux fonctions distinctes au sein de l’Institut des Amériques :

- 50% Chargé(e) de mission Recherche

- 30% Chargé(e) de mission gestion financière

Ces deux fonctions correspondent à la double fiche de poste que vous trouverez en pièce jointe.

Présentation de l’IdA

L’Institut des Amériques fédère les études sur les Amériques en développant une approche transaméricaine et transdisciplinaire des sociétés du continent américain créant un réseau d’enseignement, de recherche, d’information scientifique et technique, de partenariats et de coopération internationale. Ces missions sont soutenues par une structuration en pôles régionaux et en pôles internationaux

Le projet de créer l’Institut des Amériques est né dans les années 1990. Grâce au soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, du Ministère des Affaires étrangères et européennes et du CNRS il a vu le jour en mars 2007, sous la forme d’un GIS (Groupement d’intérêt scientifique). Il regroupe aujourd’hui une soixantaine d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français.

Si vous êtes intéressé-e, merci d'adresser une lettre de motivation ainsi
qu'un C.V. avant le 20 juillet 2012 à l'adresse email suivante :
sg@institutdesameriques.fr

Les auditions auront lieu le jeudi 26 juillet 2012.

Dernière mise à jour le 18/10/2014 - 11:51