Vous êtes ici

Création de la Communauté Universitaire Euro-Américaine de Télévision par Internet (CUEATI)

13/02/2013
Partenariat avec la Fondation Européenne pour la Société de l'Information

L'Institut des Amériques a le plaisir d'annoncer qu’une convention de partenariat a été signée le mercredi 13 février 2013 avec la Fondation Européenne pour la Société de l'Information, par l’Ambassadeur José Luis Dicenta, Président Amérique latine de la Fondation Européenne, et M. Jean-Michel Blanquer, Président de l’IdA.

A cette occasion, nous avons eu l’honneur de compter sur la présence de Mme Benita Ferrero-Waldner, Présidente de la Fondation EU-LAC, Mme Christine Gavini-Chevet, Directrice de la DREIC, ainsi que M. Carlos Quenan, Vice-Président de l’IdA.

L’objectif principal de cette convention est de permettre la création de la Communauté Universitaire Euro-Américaine de Télévision par Internet (CUEATI), dont les principales missions sont de :

- Promouvoir l’implantation de dispositifs de Télévision par Internet (Télévision IP) au sein des campus universitaires comme élément de formation, de diffusion des savoirs et de projection internationale de chaque Université et Institution participante ;

- Echanger des expériences en matière de création de télévisions universitaires ;

- Echanger des contenus audiovisuels universitaires pluridisciplinaires.

Dernière mise à jour le 18/10/2014 - 11:51