Vous êtes ici

Colloque du pôle Mercosur sur la consolidation de la démocratie dans les espaces régionaux.

-A A +A

Du mercredi 6 au jeudi 7 mai 2015, le pôle MERCOSUR de l’IdA et la Coopération régionale Française pour l’Amérique du sud propose un regard croisé entre l’Amérique latine et l’Europe sur les enjeux de la démocratie.

La salle de conférences du bâtiment MERCOSUR, Montevideo, Uruguay accueillera le colloque international intitulé :​ « La consolidation de la démocratie dans les espaces régionaux. Regards croisés : Amérique Latine et Europe ».

Des sujets d’actualité et d’intérêt commun des deux régions y seront traités. Bien que l’intégration régionale ne concerne pas toujours des pays démocratiques, la démocratie semble être une condition favorable pour leur développement. Par ailleurs l’intégration régionale contribuerait à la consolidation et protection de la démocratie.

Autour d’universitaires, de représentants des institutions régionales et des corps diplomatiques de différents Etats, mais aussi des représentants de la société civile, cette manifestation envisage d’analyser et de réfléchir sur les expériences, les défis et mécanismes mis en place par les différents systèmes d’intégration régionale pour la consolidation de la démocratie.

Ce colloque fait suite à la conférence « Politiques Sociales Régionales. Expériences et défis latino-américains et européens » de novembre 2012 au siège de l’ALADI (Montevideo, Uruguay. De nombreux représentants des différentes institutions latino-américaines et européennes se sont réunis pour réfléchir et débattre sur la politique régionale de cohésion sociale dans les différents espaces régionaux.

« La consolidation de la démocratie dans les espaces régionaux. Regards croisés : Amérique Latine et Europe ».
Du mercredi 6 au jeudi 7 mai 2015

La salle de conférences du bâtiment MERCOSUR, Montevideo, Uruguay

Entrée libre - Inscription à l'adresse suivante: coloquio.democracia@gmail.com

 (Cliquez sur l'image)

Dernière mise à jour le 22/04/2015 - 08:40