Vous êtes ici

Pôle Cone Sud: 1ère Nuit de la Philosophie à Mendoza

-A A +A

Samedi 1er septembre, le pôle Cône Sud de l'IdA s'associe avec le Centre Franco Argentin des Hautes Études, l'Institut Français en Argentine et les partenaires grecs, allemands et argentins pour l’organisation de la première édition de la Nuit de la Philosophie de Mendoza.

A cette occasion, plusieurs scientifiques français seront invités à venir débattre:

Guillaume Boccara (directeur du Centre Franco Argentin, docteur en anthropologie) présentera une conférence sur "L'éternel retour du malón. Représenter 'l'indien'/construire la 'Nation' ".

Daniel Borillo (professeur de Droit à l'Université Paris-Nanterre) fera deux communications sur "Le gouvernement du corps, la vie et la reproduction" et "La famille par contrat".

Carlos Quenan (vice-président de l'IdA, professeur d'économie à l'IHEAL) s'interrogera sur "Le cas Trump. La fin de la globalisation?".

Mathieu Potte-Bonneville (professeur à l'ENS de Lyon) invitera le public à deux réflexions autour "D'un progressisme sans progrès? Crise du devenir et émancipation" et "Re-commencer: une éthique de la deuxième fois".

Lucas Morinière (coordinateur du pôle Cône Sud de l'IdA, doctorant de philosophie du droit) traitera de "La cuisine démocratique. Secrets de recette".

Lien ici

Dernière mise à jour le 31/08/2018 - 08:26