Vous êtes ici

Recrutement IFEA - Chercheur(e) en SHS à Lima

-A A +A
15/10/2018

Recrutement MEAE -IFEA

Chercheur (e) en sciences humaines et sociales auprès de l'Institut français d'études andines Lima/Pérou

Définition synthétique:

Le chercheur élabora et mettra en œuvre un programme de recherche en sciences humaines et sociales ou en archéologie lié aux axes de recherche de l'IFEA. Il participera à l'animation scientifique et au fonctionnement administratif de l'institut. Le poste est destiné au titulaire d'un doctorat d'université dans le champ des sciences humaines et sociales (archéologie, démographie, économie, ethnologie, géographie, histoire, ethnohistoire, linguistique, science politique, sociologie, etc.).

Le candidat doit présenter un projet de recherche personnel d'une durée de deux ans impliquant un travail de terrain à réaliser au Pérou. L'IFEA peut accueillir et soutenir toute recherche portant sur un ou plusieurs aspects des sociétés locales, passées ou contemporaines, sur leurs conditions de développement et d'organisation, leur évolution et leur rapport avec l'environnement dans le cadre de ses axes de recherche (consulter le site www.ifea.org.pe).

Requiert une forte disponibilité : une très bonne capacité d'organisation et d'animation des réseaux scientifiques, ainsi qu'une capacité à conduire ses propres recherches et à écrire.

Contraintes liées à un exercice professionnel à l'étranger.

Candidatures avant le 15.10.2018

Plus d'infos : voir le document en pièce jointe

Dernière mise à jour le 20/09/2018 - 15:02