Vous êtes ici

Visite de courtoisie de l'Ambassadeur de Colombie

-A A +A
15/09/2015

(De droite à gauche : Mme Carolina Albán Conto, M. Carlos Quenan, M. l'Ambassadeur Federico Renjifo Vélez, M.Sergio Restrepo, Ministre plénipotentiaire, Mme Morgane Richard et Mme Juliette Sérafini)

Son Excellence Federico Renjifo Vélez, ambassadeur de Colombie en France, a rendu une visite de courtoisie à l'Institut des Amériques le mardi 15 septembre 2015 afin de mieux connaitre notre réseau et ses objectifs. 

Accompagné de Sergio Restrepo, Ministre plénipotentiaire, et de Carolina Albán Conto, deuxième Secrétaire, Monsieur l'Ambassadeur Renjifo Vélez a été reçu par Carlos Quenan, Vice-Président de l'IdA, ainsi que Morgane Richard et Juliette Sérafini, respectivement chargée de mission et assistante Relations internationales de l'IdA.

La coopération universitaire franco-colombienne est un des axes forts de l'Ambassade, qui est intéressée par l'expertise transaméricaine et transdisciplinaire de l'IdA. De nouvelles perspectives de collaborations ont été envisagées avec Fedesarrollo (Fondation pour l'Enseignement supérieur et le Développement) et les universités colombiennes, à travers notamment le pôle andin Bogotá de l'IdA et le processus de renforcement de l'Espace euro-latino-américain d'enseignement supérieur (FAP ALC-UE).

L'Ambassade et l'IdA souhaitent également renforcer leurs liens en vue de la préparation des prochaines éditions de la Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes en France, et de l'Année croisée France-Colombie qui se tiendra en 2017.

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Plus d'informations ?
CAPTCHA
Cette question est utile pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un robot (protection anti spam)
Image CAPTCHA
Plus d'informations ?
Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 17/09/2015 - 12:48