Le 2e Sommet Académique UE-CELAC s’est tenu à Bruxelles les 8 et 9 juin 2015 et a réuni plus de 400 acteurs concernés par le renforcement de l’espace euro-latino-américain et caribéen d’enseignement supérieur et de recherche (universités, centres d’études et de recherche, réseaux, ministères, commission européenne, organisations internationales, etc).
La déclaration du II Sommet académique a été présentée au 2e Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement UE-CELAC, le 10 juin 2015, par le Recteur de l’Ecole nationale d’études politiques et d’administration - SNSPA (Roumanie), M. Remus Pricopie et par le Recteur général de l’Université de Guadalajara (Mexique), M. Tonatiuh Bravo Padilla.
L’enseignement supérieur figure désormais dans les axes prioritaires du Plan d’Action UE-CELAC (Chapitre 9). Les documents issus du 2e Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement UE-CELAC (déclaration politique, déclaration de Bruxelles et plan d’action) sont disponibles sur le site internet du Conseil européen.
Consulter le livre du II Sommet académique UE-CELAC.