Vous êtes ici

Institut des Amériques de Rennes - Chaire des Amériques 2007/2008

-A A +A
30/11/0000
L’Institut des Amériques de Rennes lance sa campagne de recrutement pour la Chaire des Amériques 2007/2008. La Chaire des Amériques ouverte à la rentrée 2004-2005 à l'Université Rennes 2., s'inscrit dans le cadre de l'Institut des Amériques de Rennes. Elle accueille, pour une durée d'un à trois mois, des universitaires ou des chercheurs confirmés., venant des Amériques et travaillant dans l'un des champs disciplinaires des laboratoires et des équipes de l'IDA-Rennes: anthropologie, sociologie, littérature, économie politique, science politique, civilisation, droit, etc.
Les candidats trouveront sur le site www.ida-rennes.org les dossiers de candidature à télécharger. La date limite d'envoi des
Sa vocation est de consolider et de dynamiser les partenariats institutionnels et de favoriser les échanges des établissements d'enseignement supérieur rennais avec des institutions américaines, en favorisant la mobilité des chercheurs et l'échange des savoirs. De ce fait, la Chaire s'adresse en priorité à des candidats travaillant dans des structures américaines d'enseignement supérieur ou de recherche, et qui ont déjà en lien avec une équipe universitaire rennaise.
Les spécialistes retenus auront le statut de Professeur des universités et recevront une rémunération correspondante. Ils seront hébergés et leur déplacement pris en charge (sous la forme d'un forfait).
Leur séjour devra s'inscrire dans le cadre du calendrier universitaire; d'octobre 2007 à juin 2008 pour cette année universitaire. Et, ils auront pour mission de réaliser des enseignements (cours, conférences, séminaires) et/ou de mener des activités de recherche en partenariat avec une (ou des) équipe(s) universitaire(s) rennaise(s), engagée(s) au sein de l'IDA-Rennes. Des interventions dans le cadre des Masters rennais sont souhaitées, notamment dans le Master Les Amériques. Ils pourront, enfin, être amenés à intervenir, à un titre ou à un autre, dans le cadre de l'Institut des Amériques.
Les candidats pourront, en accord avec le Secrétariat scientifique de la Chaire, ou avec les institutions locales concernées, définir les modalités de leurs activités durant leur séjour. En fonction de la nature de ces activités, notamment les interventions devant les étudiants du Master 1 Les Amériques - hispanistes et nord-américanistes -, une maîtrise correcte du français peut constituer un critère important.
Les candidats trouveront sur le site www.ida-rennes.org les dossiers de candidature à télécharger
Pour l'année 2007-2008, le calendrier est le suivant :
Mise en ligne des dossiers de candidature : février 2007
Date limite de réception des dossiers: 30 mai 2007
L'acceptation de la candidature sera communiquée dans les 15 jours suivant la date limite d'envoi.

Contact :Gérard Borras - gerard.borras@uhb.fr
Commune : 
Rennes
Site Internet : 
Responsable de la notice : 
MP
Dernière mise à jour le 29/10/2014 - 00:41