Vous êtes ici

Locaux et accueil

-A A +A

Pour faire tomber les murs, l’IdA ouvre ses portes

Dans ses locaux (Campus Condorcet, Bâtiment de recherche Sud) l’IdA accueille des doctorants, jeunes chercheurs ou enseignants chercheurs à partir du moment où ils sont inscrits dans une institution membre du réseau et travaillent sur les Amériques. L’objectif de cet accueil est de favoriser les liens/rencontres/projets entre latino-américanistes et nord-américanistes, entre jeunes chercheurs et chercheurs plus expérimentés, développer des approches inter-disciplinaires, ...

Les accueils sont subordonnés à une occupation effective des locaux proposés et à une contribution à la dynamique scientifique collective (proposition d’activités régulières ou ponctuelles pour consolider le réseau IdA). En acceptant d’utiliser nos locaux vous vous engagez donc à entrer dans une dynamique de coopération, de bienveillance et de bonne humeur (échanges scientifiques et trans-cul-turels,...)

Les services offerts par l’IdA au 6ème étage dans le cadre de cet accueil sont les suivants :

  • Espace de travail du lundi au dimanche (a priori chacun vient avec son ordinateur portable)
  • Accès à internet
  • Accès à une machine pour scanner des documents (a priori les photocopies ou impressions se font dans vos institutions d’origine, le budget de l’IdA étant contraint)
  • Accès à une cuisine équipée (frigo, congélateur, micro-ondes, vaisselle,...)
  • Accès à des salles de réunion gratuites (salle Nina Simone de 20 places au 6ème étage ou dans un autre étage si la salle est déjà réservée)
  • Accès à une terrasse et un espace accueil : lieux de convivialité
  • Accès à l'atelier ARC: Atelier de recherches collaboratives

Accès

L'Institut des Amériques est situé au Campus Condorcet Paris-Aubervilliers, à la station de métro Front Populaire (Ligne 12).

Pour venir à l'IdA :

  • En métro : station Front Populaire (Ligne 12)

 

 

 

Bureau des chercheurs

 

 

 

Avoir accès ponctuellement à un espace de travail

Vous êtes chercheur, professeur, maître de conférences, post-doctorant, doctorant ou titulaire de chaire et vous avez besoin de façon ponctuelle d’un bureau pour travailler ou recevoir une personne quand vous êtes de passage à Paris, n’hésitez pas à nous contacter (cliquez ici)

 

Vers le campus Condorcet

 

L'Institut des Amériques est inscrit dans la programmation du Campus Condorcet qu'il rejoindra à la fin de la décennie. 

/sites/default/files/fichiers_lies/vignette300_cc-dessin1_fond_soutenu-pp.jpg

Campus Condorcet© CC

Cliquez sur la carte

 

Ce grand campus de 180 000 m² réparti sur plus de 10 hectares doit réunir sur un même site une centaine d'équipes travaillant dans les humanités et sciences sociales afin de constituer un pôle de grande attractivité et de fort rayonnement.  

Ce site s'affirmera comme l'un des principaux campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales à l'échelle européenne, voire mondiale. Ainsi, les équipements mutualisés contribueront à son rayonnement et à son attractivité. Ce sera en particulier le cas de sa bibliothèque qui rassemblera des collections actuellement réparties entre quarante entités distinctes.

Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 15/03/2020 - 16:55