Vous êtes ici

Paris. Chaire Antonio Nariño.

-A A +A
Université : 
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
Département : 
IHEAL
Durée formation : 
Séjour de 4 à 5 mois, de septembre à janvier ou de mi-janvier à juin, soit un semestre. Possibilité d’un séjour de 2 mois, mais dans ce cas de figure, les activités du titulaire sont davantage dédiées à la recherche et
Pré-requis admission : 
Etre âgé de moins de 65 ans pendant l’exercice de la chaireEtre titulaire d’un doctoratDomaine de recherche : étude des sociétés latino-américainesEtre en poste à l’étranger (Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe)Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, certificat de rattachement à une université, une copie du diplôme du doctorat, 2 lettres de recommandation.Dans le cadre de la candidature, faire 3 propositions de cours, pour le séjour long, et une proposition de recherche et de publication, pour le séjour court.
Objectif du diplôme/chaire : 
Pour les séjours longs, le titulaire de la chaire s’engage à donner des cours.Pour les séjours courts, essentiellement activités de recherche. Le titulaire de la chaire s’engage également à donner une série de conférences, à participer à l’un des séminaires de recherche de l’IHEAL, à s’intégrer à des cours de l’IHEAL et à fournir un texte publiable sous forme d’article.
Public : 
Des enseignants chercheurs de différentes nationalités (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe) spécialisés dans l’étude des sociétés latino-américaines en poste dans des universités de ces régions.
Bourses et aides : 
Salaire mensuel de 3800 euros.
Site web : 
http://www.iheal.univ-paris3.fr/spip.php?rubrique568
Mots clés pays :
Mots clés autre localisation : 
Pays andins.
Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 24/11/2014 - 03:38