Vous êtes ici

Présentation - Colloque IdA-EULAC 2015

-A A +A

Dans le cadre de son partenariat stratégique avec la Fondation Union Européenne –Amérique Latine et Caraïbes (EU-LAC), l’Institut des Amériques (IdA) s’est vu confier depuis 2011 un rôle clé dans l’échange intellectuel, scientifique et académique entreles deux régions au sujet de la dynamique d’intégration régionale dans le contexte de la mondialisation.

En collaboration avec l’Institut Français d’Etudes Andines (IFEA) et la Fondation EULAC l’IdA organise cette année une nouvelle rencontre à Paris le jeudi 4 juin 2015 autour de la thématique « Europe - Amérique latine et Caraïbe : regards croiséssur l’enjeu climatique, du local au global », qui s’inscrit dans la perspective de la conférence Paris Climat 2015 (COP21) et dans le cadre de la Semaine européenne du Développement durable.

Cet évènement bénéficie de l’appui du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et du Sénat qui, dans le cadre des célébrations de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France, accueillera ce colloque dans la prestigieuse salle Médicis du Palais du Luxembourg. Cette activité constituera un événement à forte visibilité, réunissant responsables publics, chercheurs et représentants d’organisations internationales ou du secteur privé afin d’échanger leurs expériences en Europe et Amérique latine et Caraïbe en matière de gestion durable, réduction des émissions et résilience des territoires. Il visera notamment à contribuer à « l’Agenda des solutions ».

Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 26/07/2018 - 15:31