Vous êtes ici

Appel à candidatures : Programme atlas 2019 – Mexique et Amérique centrale > France

-A A +A
17/03/2019

APPEL À CANDIDATURES 
PROGRAMME ATLAS 2019 – Mexique et Amérique centrale > France


Des aides à la mobilité postdoctorale de courte durée

Date limite de candidature : 17 mars 2019

La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH), le Centre des Etudes Mexicaines et Centraméricaines(CEMCA) et l’Institut national d’études démographiques (INED) proposent une aide à la mobilité pour un séjour en France de 2 mois aux chercheurs postdoctorants du Mexique ou d’Amérique centrale ayant soutenu leur thèse à partir de 2013.

Cette aide à la mobilité est destinée à réaliser des travaux de recherche en France : enquêtes de terrain, travail en bibliothèques et archives sur une des thématiques de recherche de l’INED.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du Programme Atlas de mobilité postdoctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.

Modalités financières
Une aide financière totale de 3 000 euros pour deux mois (versée en deux mensualités au début de chaque mois de séjour) est attribuée aux lauréats. Elle est destinée à couvrir les frais de séjour.
Le Service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Mexique prendra en charge le coût du billet d’avion A/R.

En outre, la FMSH et le CEMCA assurent leur aide pour l’obtention du visa vers la France ainsi qu’un soutien logistique pour organiser leur séjour (lettres pour les bibliothèques ...).

Critères d’éligibilité
Nationalité : Les candidats doivent être ressortissants d’un des pays suivants : Nicaragua, Salvador, Guatemala, Honduras, Costa Rica, Panama, Belize, Mexique et être rattaché à un établissement d’enseignement supérieur de recherche / institut de recherche privé ou public d’un de ces pays.

Diplôme : Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat. La thèse doit avoir été soutenue à partir de 2013.
Discipline : Les candidats doivent être engagés dans des recherches en sciences humaines et sociales.
Institution d’accueil : Le chercheur en mobilité sera accueilli à l’INED.
Langue : Maîtriser le français.

Site Internet : 
Responsable de la notice : 
Communication IdA
Dernière mise à jour le 19/02/2019 - 11:33