Vous êtes ici

Appel à communication Bulletin de l'ACERAP n°4

-A A +A

L’ACERAP a le plaisir de lancer un nouvel appel à contribution pour le quatrième numéro de sa revue annuelle (sortie prévue pour l’été 2019).

Que vous soyez chercheur professionnel ou étudiant de doctorat, nous vous invitons à nous soumettre vos propositions d’articles de recherche ou de critiques d’ouvrage, avant le 30 juin 2019. Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations préalables à l’envoi de vos manuscrits.

Numéros précédents du Bulletin de l’ACERAP: https://bit.ly/2UAf9ZG

Recommandations pour le texte :

  • Chaque manuscrit doit nous parvenir avant la date limite fixée au 30 juin 2019, sous format électronique, à l’adresse bulletin.acerap@gmail.com, accompagné de vos coordonnées, en précisant votre statut, votre discipline et votre organisme de rattachement.
  • Notre revue ayant vocation à une diffusion internationale, nous acceptons les manuscrits rédigés en français, en anglais ou en espagnol.
  • Le texte doit être rédigé sous format Microsoft Word (ou compatible), avec le minimum de mise en page possible (éviter les mots en gras, soulignés ou en italique, excepté pour les mots en langue étrangère). Les notes doivent être intégrées dans le corps du texte (notes de bas de page).
  • Chaque article doit s’accompagner d’une bibliographie, de deux résumés, le premier en français et le second en anglais ou en espagnol (1200 caractères maximum, espaces compris), ainsi que d’une série de mots-clés, également traduits, pour faciliter l’indexation.
  • Chaque article ou critique sélectionné sera soumis à un comité de lecture, qui proposera éventuellement quelques corrections. Le cas échéant, le manuscrit vous sera renvoyé pour révision (l’occasion de détecter des coquilles résiduelles ou une référence manquante), avant la publication finale.

Pour les illustrations :

  • Les illustrations de votre manuscrit ne doivent pas être intégrées au corps du texte et doivent nous parvenir dans un dossier à part (format .jpg, .bmp, ou .tiff)
  • Elles doivent être toutefois numérotées de 1 à n, dans le corps du texte, pour aider à la mise en page. La liste des légendes peut apparaître à la fin de votre manuscrit.
  • Les auteurs sont invités à vérifier la propriété intellectuelle de chaque illustration, et doivent en mentionner le crédit dans chaque légende (auteur et/ou référence bibliographique). Nous nous réservons le droit de demander une copie de l’autorisation d’utilisation d’une illustration, ou de retirer toute image dont la diffusion ne serait pas autorisée par son auteur. - Pour les critiques d’ouvrage, nous demandons aux auteurs, dans la mesure du possible, de nous fournir une photographie de la couverture.

Versión española descargable abajo. English version downloadable below.

Site Internet : 
Responsable de la notice : 
ACERAP
Dernière mise à jour le 17/06/2019 - 16:35