Vous êtes ici

Bourses et prix CIEC et AFEC 2014. Association Française d’Etudes sur le Canada. Conseil international d’études canadiennes.

-A A +A
08/11/2013

Les prix de l’AFEC 2014
- Le prix de Master : créé en 1992, il récompense le meilleur mémoire de Master en « études sur le Canada » soutenu en France. Sont éligibles les mémoires soutenus en 2012 ou en 2013. Cf : http://www.afec33.asso.fr/prix-de-master
- Le prix de thèse : créé en juin 2010, il récompense la meilleure thèse en « études sur le Canada », soutenue en France, en 2012 ou en 2013. Cf : http://www.afec33.asso.fr/prix-de-these
Les dossiers de candidature sont à faire parvenir par voie électronique avant le 21 décembre 2013 à helene.harter@univ-rennes2.fr

Les prix du Conseil international d’études canadiennes (CIEC)

- Les prix Pierre Savard: ils ont pour objectif de distinguer et de faire connaître chaque année deux monographies savantes de qualité, écrites par des membres des associations membres ou membres associés du CIEC, et qui contribuent à une meilleure connaissance du Canada. Il existe deux catégories : livre écrit en anglais ou en français et livre écrit dans une langue autre que l’anglais ou le français. La date limite de présentation des demandes au CIEC est le 23 novembre 2013. Cf. : http://bit.ly/WEQWAl.

- Le prix de la meilleure thèse de doctorat en études canadiennes : il a pour objectif de souligner et de faire connaître chaque année une thèse de doctorat de qualité, écrite par un membre (ou par un de ses étudiants) d’une des associations membres ou membres associés du CIEC, et qui contribue à une meilleure connaissance du Canada. Les candidatures doivent être soumises d’ici le 23 novembre 2013. Cf.: http://bit.ly/Tc39Kg.

Les bourses du CIEC :
- Bourses pour étudiants à la maîtrise ou au doctorat : les bourses de rédaction de thèse du CIEC, d’un montant maximum de 4 000 dollars, sont remises chaque année à une douzaine d’étudiants, leur permettant de passer de 4 à 6 semaines dans une université canadienne ou un centre de recherche autre que le leur pour y poursuivre des recherches liées à une thèse ou à un mémoire portant sur les études canadiennes. La date limite pour soumettre sa candidature est le 23 novembre 2013. Cf. : http://bit.ly/ncjlzc.

- Bourses post-doctorales en études canadiennes : elles permettent à de jeunes universitaires, ayant complété une thèse de troisième cycle sur les études canadiennes et n’occupant pas de poste permanent d’enseignement dans une université, de faire un stage d’enseignement ou de recherche dans une université dotée d’un programme d’études canadiennes. Le séjour proposé est d’une durée minimum d’un mois et maximum de trois mois, durant lequel l’étudiant recevra un montant de 2 500 dollars par mois et une compensation financière allant jusqu’à 10 000 $ pour son billet d’avion. La date limite pour poser sa candidature est le 23 novembre 2013. Cf. : http://bit.ly/qwPUqm.

- Prix international du Gouverneur général du Canada en études canadiennes : il est destiné à des personnes dont la contribution à l’avancement des connaissances et au développement des études canadiennes sur le plan international a été remarquable. Les candidatures doivent être soumises d’ici le 23 novembre 2013. Cf. : http://bit.ly/TDawXe.

Site Internet : 
Source de l'actualité : 
AFEC
Responsable de la notice : 
Pouyllau Marie-France
Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Plus d'informations ?
CAPTCHA
Cette question est utile pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un robot (protection anti spam)
Image CAPTCHA
Plus d'informations ?
Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 20/05/2015 - 10:29