Vous êtes ici

Chaire d'études mexicaines (ChEM) : appels à candidature 2014-2015. Université de Toulouse II Le Mirail. IPEAT Institut Pluridisciplinaire pour les Études sur les Amériques à Toulouse.

-A A +A
02/09/2013

La Chaire d’études mexicaines, placée sous la responsabilité de l’Institut Pluridisciplinaire pour les Études sur les Amériques à Toulouse, a été inaugurée le 22 mai 2000 par Rodolfo Stavenhagen (El Colegio de México).

Elle vise à promouvoir la diffusion des connaissances sur le Mexique en France et à renforcer la collaboration (enseignement et recherche) entre les deux pays, en encourageant/ créant un terrain fertile pour l’élaboration des/ les projets scientifiques en commun tout comme à enrichir la formation de nos étudiants et à consolider le réseau scientifique de l’Institut et de l’Université de Toulouse II - Le Mirail.

Favorisant les approches interdisciplinaires, cette Chaire a pour vocation d’accueillir des professeurs et des chercheurs étrangers confirmés des Amériques ou de l’Europe travaillant sur le Mexique, autant dans le domaine des Sciences humaines et sociales (SHS) comme dans celui des Arts, Lettres et Langues (ALL).

Site Internet : 
Responsable de la notice : 
Pouyllau Marie-France
Dernière mise à jour le 20/05/2015 - 10:29