Vous êtes ici

Programme 2019 "Chaire française à l'UERJ" Rio de Janeiro

-A A +A
11/03/2019

L’Université de l’Etat de Rio de Janeiro (UERJ) en partenariat avec le Consulat général de France à Rio lancent l’appel 2019 du programme de chaires d’accueil de professeurs ou chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français à Rio de Janeiro. 

Ce programme permet l’accueil de professeurs ou chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français pour une durée pouvant être, au choix, de 6 mois ou d’une année. Globalement, ce sont ainsi 36 (trente-six) mois de bourses qui sont disponibles.

Les candidats devront soumettre un projet élaboré en partenariat avec un professeur de l’université d’accueil (professeur « référent », responsable du projet et de la chaire) décrivant les activités d’enseignement et de recherche prévues et précisant les dates envisagées pour le séjour au Brésil.  
Les pièces suivantes devront être jointes au dossier :
- Une mention explicite de la durée souhaitée (six mois ou un an)
- Projet - CV du Professeur visitant, copie de son passeport,
- Résumé du CV « Lattes » du professeur référent au Brésil,
- Avis du Conseil de département de l’Université d’accueil.

Les projets devront être envoyés avant le 11 mars 2019, minuit, heure française, aux responsables des relations internationales de l’université d’accueil et au Consulat général de France à Rio de Janeiro :
Pour l’UERJ, Professeur Cristina Russi Guimarães Furtado : assessoria@dci.uerj.br
Pour le Consulat général de France à Rio de Janeiro, Philippe Michelon : philippe.michelon@diplomatie.gouv.fr

 

Responsable de la notice : 
Communication IdA
Dernière mise à jour le 15/02/2019 - 10:55