Vous êtes ici

Recrutement ATER " économie de l'Amérique latine" à l'IHEAL

-A A +A
05/07/2017

Recrutement ATER 2017

L’IHEAL (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3) recrute un(e) Attaché(e) Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) en économie en vue de la rentrée 2017.

Profil du poste : Economies de l’Amérique latine

Le candidat / la candidate enseignera au niveau de la licence et du master « Etudes internationales » à l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine. Il / elle devra connaître et donner à connaître le fonctionnement des économies latino-américaines, les dynamiques d’intégration régionale et les relations économiques de l’Amérique latine avec les autres régions du monde. En outre, il / elle initiera les étudiants au travail de terrain, ainsi qu’aux méthodes et à l’histoire de la discipline.

Par ailleurs, les recherches du candidat / de la candidate devront s’intégrer dans l’un des quatre axes structurants du Centre de Recherche et de Documentation des Amériques (CREDA-UMR 7227) : « Etat et action publique » ; « Les grands espaces américains » ; « Les Amériques en perspective connectée » ; « Villes et territoires métropolitains dans les Amériques ».

Date de prise de fonctions : 01/09/2017

Implantation du poste : IHEAL

Dépôt des candidatures :

Date limite : 5 juillet 2017 à 23 heures

Le dépôt des dossiers de candidatures est dématérialisé. Les candidatures se font exclusivement par voie électronique, aucun dossier papier ne sera accepté.

Attention : le dossier de candidature est à déposer exclusivement sur l'application de l'Université, il n'y a aucun document à déposer sur Galaxie.

Le dossier de candidature comporte des éléments administratifs et scientifiques. En cas de candidatures multiples, il est nécessaire de fournir tous les documents demandés pour chaque poste. Les documents types peuvent être téléchargés sur cette adresse.

Pour déposer votre candidature :

https://recrutement.univ-paris3.fr

A noter : Les ATER actuellement en fonction ne peuvent obtenir une prolongation de leur contrat dans leur établissement ou dans un autre établissement que si la durée maximale de leur contrat initial n'a pas été atteinte. Il leur est impossible de formuler une nouvelle demande en invoquant un changement de situation : par exemple, un étudiant recruté ATER pour 2 ans ayant achevé sa thèse ne peut prétendre à un nouveau recrutement comme titulaire d'un doctorat.

Pour plus d'informations cliquez ici

Site Internet : 
Responsable de la notice : 
Communication IdA
Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 04/07/2017 - 10:35