Et avant...

Les anciens coordinateurs du pôle Mexique :

Michelle SALORD (2017-2020) - Université Paris Diderot
"Les zones d’attentes des migrants centre-américains au Mexique : lieux de désœuvrement ou espaces de sociabilité et d’apprentissage ?", sous la direction de Françoise Lestage.

Guillaume DUARTE (2014-2017) - Université Sorbonne Nouvelle Paris 3-IHEAL
« Histoire des stratégies d'intéraction entre élites communautaires et l'Etat-nation mexicain (1930-2010) » sous la direction d'Olivier Compagnon. 

 Margarida ANGLADA MOLL (2011-2014) - Université Paris 7
« La mobilité des étudiants mexicains vers la France comme facteur de construction des réseaux internationaux sociaux, politiques et économiques entre la France et Ie Mexique » sous la direction de Françoise Lestage.

 

Coordinateur 2020-2023

Sujet de thèse : « La marche, facteur de marginalité ou d’autonomie ? Le cas des résidents des périphéries pauvres de l’agglomération de Mexico » sous la direction de Jérôme Monnet 

Les activités d'Eliott Ducharme au sein du Pôle Mexique se concentrent principalement sur les thématiques des mobilités et sur l’accès aux ressources urbaines. Le projet de recherche du coordinateur est de (re)placer la pratique de la marche à pied au coeur de l’analyse de la mobilité urbaine dans les métropoles latino-américaines, et plus spécifiquement dans les zones socialement et géographiquement marginalisées. Il vise à porter un regard nouveau sur les enjeux d’accès à la ville pour les populations les plus marginalisées, vivant en périphérie, en se focalisant sur les mobilités piétonnes. L’une des priorités du pôle consiste à mettre en place et soutenir des événements scientifiques qui mettent en lien différents acteurs : doctorants, universitaires, artistes, société civile, etc. 

Et avant...

Ancien·nes coordinateur·rice·s du pôle Mexique

14 resultado(s)