Compartilhe

 Dans le cadre de sa politique d'encouragement à la recherche sur les Amériques, l'Institut des Amériques lance un appel à projets pour des terrains de doctorants qui auront lieu au cours de l’année civile 2023.

Imagem
ARD 2023

Présentation

L’une des vocations de l’Institut des Amériques réside dans le soutien aux jeunes chercheurs préparant une thèse de doctorat portant sur les Amériques ou une partie des Amériques. Ce soutien prend la forme d’une aide aux recherches en cours qui ne pourra excéder 1 200€, exclusivement pour un travail de terrain dans les Amériques ou, à titre exceptionnel, dans un pays d’Europe si le travail sur archives l’exige.

Critères d'attribution

Cet appel à projets concerne une mobilité ayant lieu à partir de la 2ème année d’inscription universitaire pour un doctorant inscrit dans une institution française membre de l’Institut des Amériques dont la liste figure en annexe.

Une attention toute particulière sera donnée aux projets portés par les étudiants envisageant un séjour de recherche dans l’un des pôles internationaux de l’IdA.

Retrouvez l'appel et le formulaire complets

Date limite de dépôt des dossiers en ligne le 8 juin 2022 à 23h sur le site : https://ard2023.sciencescall.org

Chamada de projetos
Jusqu'au 8 juin 2022
Com o apoio do IdA
Imagem
Aides à la recherche doctorale

Aides à la recherche doctorale (ARD)

Les jeunes chercheuses et chercheurs du réseau des universités membres de l’Institut des Amériques qui préparent une thèse sur les Amériques peuvent percevoir une Aide à la Recherche Doctorale (ARD) jusqu’à 1200€ pour effectuer un travail de terrain dans les Amériques ou, à titre exceptionnel, pour effectuer des dépouillements dans des centres d'archives européens. L’appel est lancé tous les ans au mois de mars et clôturé au mois de juin.