Le Prix du mémoire de Master 2 du Pôle Nord-Est de l’Institut des Amériques (IDA) est destiné à récompenser le travail de recherche mené en master et à encourager les lauréats et lauréats à poursuivre en doctorat.
Les lauréates 2023 du Prix du mémoire de Master 2 sont :
Alice Lhuilier (Université Sorbonne Nouvelle) : Volver otra vez : ethnographie d’une paroisse catholique de mission dans les Andes quechuaphones du Cusco
Lina Thomas (EHESS): Femmes victimes de violences et femmes auteures de violences. Le rapport des activistes du bloque Negro féministe de Mexico à la violence
Le Prix du mémoire de Master 2 du Pôle Nord-Est de l’Institut des Amériques (IDA) est destiné à récompenser le travail de recherche mené en master et à encourager les étudiant·e·s lauréat·e·s à poursuivre en doctorat.