Compartilhe

Appel à contribution pour le numéro 55 de la revue ILCEA

Le numéro 55 de la revue ILCEA sera consacré à une exploration des liens entre frontières sub-étatiques et droit à l’avortement dans deux aires anglophones, le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, caractérisés par des systèmes de gouvernance décentralisés : fédéral pour le Canada et les Etats-Unis, dévolu à des entités nationales au sein du RU.
La révocation, le 24 juin 2022, par la Cour suprême des Etats-Unis de l’arrêt Roe v. Wade n’a pas seulement témoigné du caractère précaire des lois sur l’avortement, elle a également fourni un exemple tangible des risques que peut représenter la délégation de sa gestion à des entités territoriales sub-étatiques, qu’elles soient de nature fédérale ou régionale.


Les propositions de contributions rédigées en français ou en anglais, seront envoyées avant le 30 juin 2023 à veronique.molinari@univ-grenoble-alpes.fr et pierre-alexandre.beylier@univ-grenoble-alpes.fr. Elles comporteront un titre, un résumé de 300 mots maximum et seront accompagnées d’une courte notice biographique mentionnant l’affiliation institutionnelle de l’auteur. Les articles seront à remettre pour le 5 janvier 2024.

Plus d'informations

Chamada de comunicação
Date limite d'envoi des communications: 30 juin 2023
Área geográfica
Organisateurs