Compartilhe

Avant-première en partenariat avec Sorbonne Université, la Ville d'Ivry-sur-Seine et le cinéma le Luxy, dans le cadre de la 3e édition du Festival Regards Satellites.

Imagem
Fuga

Pendant vingt ans, en Amazonie péruvienne, les mouvements Sentier Lumineux et MRTA ont commis des crimes contre la communauté LGBTQIA+. Aujourd’hui, Saor doit dire adieu à celle qu’il aime, Valentina : durant les obsèques, entre réalité et croyances, les langues se délient enfin. Fuga est fait de récits : récits de vie, celle de Saor et de sa compagne trans-genre Valentina, et récit de l’Histoire. Le film convoque ainsi les fantômes pour raconter un pan méconnu, occulté de l’Histoire du Pérou, dans une vibrante démarche de libération de la parole.

Suivie d’une rencontre avec les réalisatrices, Bénédicte Liénard et Mary Jimenez et la productrice, Pilar Peredo. Séance animée par Marianne Bloch-Robin, maîtresse de conférences à Sorbonne Université.

 

 

 

Projection cinématographique
le mardi 4 février 2025
à 20h
Com o apoio do IdA
Cinéma le Luxy

77 avenue Georges Gosnat 

94200 Ivry-sur-Seine

Área geográfica
Organisateurs