Compartir
Photographie de Michael Stambolis-Ruhstorfer
Área geográfica
País
Maître.sse de conférences
Maître de conférences
Maîtresse de conférences
Rol dentro del IDA
Délégué.e de pôle régional
Délégué de pôle régional
Déléguée de pôle régional
Etudes anglophones
Sociologie, Démographie

Sociologie de l'expertise; controverses; sociologie du genre et des sexualités ; comparaison France/États-Unis

J'étudie la façon dont les gens interagissent à travers les institutions politiques, juridiques et scientifiques pour créer du changement social et produire du sens. Mobilisant la comparaison internationale entre les États-Unis et l'Europe, mes recherches suivent deux axes : 1) les « experts » impliqués dans des enjeux politiques controversés (changement climatique, avortement, mariage homosexuel) ; 2) l'influence des contextes culturels et juridiques sur la façon dont les personnes et les organisations traitent la sexualité et la famille. Mon projet actuel analyse les « experts » qui participent aux débats sur le changement climatique et l’avortement aux États-Unis et en France. 

Maître de conférences depuis septembre 2022 en civilisation américaine au département d’Études des mondes anglophones à l’Université Toulouse Jean-Jaurès. De 2016 à 2022 à l'Université Bordeaux Montaigne.

Membre junior de l’Institut Universitaire de France depuis septembre 2021

Thèse de sociologie en cotutelle (soutenue 2015), à l’Université de Californie Los Angeles (UCLA) et de l’École des Hautes Études en Science Sociales (EHESS).