Sociologie de l'expertise; controverses; sociologie du genre et des sexualités ; comparaison France/États-Unis
J'étudie la façon dont les gens interagissent à travers les institutions politiques, juridiques et scientifiques pour créer du changement social et produire du sens. Mobilisant la comparaison internationale entre les États-Unis et l'Europe, mes recherches suivent deux axes : 1) les « experts » impliqués dans des enjeux politiques controversés (changement climatique, avortement, mariage homosexuel) ; 2) l'influence des contextes culturels et juridiques sur la façon dont les personnes et les organisations traitent la sexualité et la famille. Mon projet actuel analyse les « experts » qui participent aux débats sur le changement climatique et l’avortement aux États-Unis et en France.
Maître de conférences depuis septembre 2022 en civilisation américaine au département d’Études des mondes anglophones à l’Université Toulouse Jean-Jaurès. De 2016 à 2022 à l'Université Bordeaux Montaigne.
Membre junior de l’Institut Universitaire de France depuis septembre 2021
Thèse de sociologie en cotutelle (soutenue 2015), à l’Université de Californie Los Angeles (UCLA) et de l’École des Hautes Études en Science Sociales (EHESS).