Pour faire tomber les murs, l’IdA ouvre ses portes.
Dans ses locaux (Campus Condorcet, Bâtiment de recherche Sud) l’IdA accueille des personnes en doctorat, jeunes chercheuses et chercheurs ou enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs à partir du moment où ils sont inscrits dans une institution membre du réseau et travaillent sur les Amériques. L’objectif de cet accueil est de favoriser les liens, les rencontres et les projets entre latino-américanistes et nord-américanistes, développer des approches inter-disciplinaires, et inter-générationnelles ...
Les accueils sont subordonnés à une occupation effective des locaux proposés et à une contribution à la dynamique scientifique collective (proposition d’activités régulières ou ponctuelles pour consolider le réseau IdA). En acceptant d’utiliser nos locaux vous vous engagez donc à entrer dans une dynamique de coopération, de bienveillance et de bonne humeur (échanges scientifiques et trans-culturels,...)
Les services offerts par l’IdA au 6ème étage dans le cadre de cet accueil sont les suivants :
Pour accéder à un espace contactez sg@institutdesameriques.fr
Retrouvez pour plus d'informations le manuel complet des résidents utilisateurs des locaux de l'IdA
ARC, l'Atelier de recherche collaboratif organisé par Juliette Bouanani (AN), Yann Seyeux (AL), Robert Boyer et Marion Magnan. Il mobilise les doctorantes et doctorants américanistes des locaux de l'IdA, les 12 pôles internationaux et les jeunes chercheuses et chercheurs américanistes du Campus Condorcet qui souhaitent s'investir sur plusieurs mois dans cette dynamique.
L'Institut des Amériques est situé au Campus Condorcet Paris-Aubervilliers, à la station de métro Front Populaire (Ligne 12).
Vous êtes chercheuse, chercheur, membre du corps professoral, maîtresse ou maître de conférences, en post-doctorat, en doctorat ou titulaire de chaire et vous avez besoin de façon ponctuelle d’un bureau pour travailler ou recevoir une personne quand vous êtes de passage à Paris, n’hésitez pas à nous contacter.
L’entrée de nouveaux établissements dans le Groupement d'intérêt scientifique (GIS) est approuvée par un vote des membres en Comité directeur une fois par an (en début d'année). Vous devez donc envoyer avant le 10 décembre de l’année précédente votre demande.
Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires :
Vous devez mettre en place une mission dans le cadre d’une activité avec l’Institut des Amériques, vous trouverez ci-dessous les informations et formulaires nécessaires