Mots-clés: Littérature hispano-américaine contemporaine; violence d'Etat et violence de genre; corps; fiction et réalité; rapports de force.
Parcours: J'ai soutenu ma thèse (consacrée aux rapports de force dans l'œuvre romanesque et journalistique de l'auteur argentin Tomás Eloy Martínez, sous la direction du Professeur Erich Fisbach, Université d'Angers) en mars 2014. Pendant la préparation de ce doctorat, j'ai enseigné comme ATER (Poitiers, Angers) puis comme PRAG à l'UFR ESTHUA (Angers) de 2012 à 2015. J'ai été recrutée comme MCF en 2015.
Poste actuel: je suis maîtresse de conférences en littérature hispano-américaine au sein du département d'espagnol de l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines de Le Mans Université depuis le 1er septembre 2015. Je suis également actuellement co-directrice de mon UFR et référente Thélème pour mon établissement depuis 2021.
Recherche: je continue à m’intéresser à la représentation du pouvoir et des rapports de force dans les récits contemporains hispano-américains.
Mes travaux les plus récents portent majoritairement sur les autrices hispano-américaines actuelles. J’étudie notamment la façon dont leur esthétique rend compte de la déconstruction du corps et de l’identité par la violence d’Etat et la violence de genre.